Amateur de radios anciennes et de TSF, baluchon sur l'épaule, je déniche sur toutes les brocantes ces postes rares souvent laissés à l'abandon. Malheureux propriétaires qui ne soupçonnent pas ses qualités cachées sous son coffre vieillissant qui ne demande qu'à cracher le son... Armé de ma patience je les rafistole pour que la TSF reste éternelle !

vendredi 22 octobre 2010

Philips, Modèle: BF 401 A, Année: 1950.


Radio:  AM.
Lampes:  6  (UCH42, UAF42, UBC41, UL41, UY41,   OM: UM4).
Gammes d'ondes:  GO, PO, OC, BE.
Matière:  Plastique.
Etat:  Fonctionne.

2 commentaires:

  1. bonjour
    je viens de récupérer ce même modèle et j'aimerais le retaper mais je sais pas comment faire pour trouver les lampes car elles sont grillés
    en vous remerciant
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Vous dite "les lampes sont grillés", pour information il faut savoir que les filaments des lampes en "U" sont branchés en série, il suffit d'un filament coupé pour que les autres lampes ne s'allument plus.
      Conclusion: les lampes à contrôler.
      Salutations.

      Supprimer